L’OPH

L’Office Public de l’Habitat d’Abbeville (ODA) est devenu « Baie de Somme Habitat, l’OPH de la Baie de Somme » le 1er janvier 2018. Comme tous les OPH, il s’agit d’un établissement public industriel et commercial (EPIC).
Depuis plus de 90 ans, l’OPH de la Baie de Somme dessine le visage de la Picardie Maritime dont il est le premier bailleur social. Il compte 80 collaborateurs, gère 3 800 logements et loge 8 753 personnes.
Baie de Somme Habitat comprend un siège social situé 13 rue Jeanne d’Arc à Abbeville et deux agences de proximité implantées au cœur des quartiers prioritaire de la ville. Il compte également une régie d’entretien.

Le patrimoine

L’organisme dispose d’un patrimoine diversifié avec une implantation sur l’ensemble de la Picardie Maritime. Il mène une politique de développement volontariste de son parc locatif en mettant l’accent sur les opérations à taille humaine, bien intégrées dans leur environnement, confortables et économes en énergie.

Le patrimoine existant fait également l’objet d’une politique de maintenance et de réhabilitation active afin d’en assurer la sécurité, l’accessibilité, l’attractivité et la performance énergétique dans un souci de confort et de qualité de vie des locataires.

Implantation géographique:
Typologie de l’habitat:
  • 3 427 logements à Abbeville
  • 272 logements dans le reste du département
  • 2 746 logements collectifs
  • 953 logements individuels

 

 

L’année 2017 en chiffres​

 
Rapport d’activité 2017