Semaine HLM

La semaine Nationale Hlm

HlmOrganisée à l’initiative de l’Union Sociale pour l’Habitat (USH), la Semaine nationale des Hlm est un rendez-vous citoyen organisé tous les ans par le Mouvement Hlm partout en France, pour parler du logement social et promouvoir son rôle dans notre société.

La Semaine nationale des Hlm aspire en effet à être un temps fort de mobilisation pour échanger autour du rôle fondamental et des défis du logement social.

Durant 9 jours, les bailleurs sociaux organisent dans leurs territoires de nombreuses actions pour illustrer cette dynamique.

Les Hlm au-devant de l’actualité

Le logement est au cœur des préoccupations des Français. 10 millions d’entre eux vivent en Hlm, soit près d’1 habitant sur 6. En tant qu’acteur majeur du logement, le Mouvement Hlm est au carrefour des défis que notre société rencontre, au rang desquels l’insertion et le développement des solidarités. A ce titre, il est de solution innovantes, d’actions structurantes, d’expériences positives à même de nourrir la réflexion sur la question du logement mais aussi sur des sujets connexes, tels l’emploi ou le lien social.

Hlm sur cour(t) : participer à l’édition 2016

L’Union Sociale pour l’Habitat relance son concours de courts-métrages « Hlm sur cour(t) ». Date limite de remise des dossiers de candidature : le 16 novembre 2015. Scénaristes, à vos plumes pour parler autrement du logement social !